Soirée bénévoles et remise de chèque 2017

Soirée bénévoles et remise de chèque

L’Office des sports de Veauche a aidé, pour  la quatrième année consécutive, l’institut IEM La Grande Terre. Lors des Foulées Veauchoises  2014, la promesse avait été faite de reverser un euro par coureur participant, afin d’aider à la création d’une salle multi sensorielle pour jeunes handicapés. Cette année, un chèque de  455 €uros a été remis à Marie Claire Calvet, directrice de l’association lors de la réception remerciant bénévoles et sponsors pour leur participation active lors des épreuves du 2 septembre dernier. Pour la première fois, l’association 1 + un, (un coureur associé à un handicapé) a participé à la réussite de cette quatorzième édition des Foulées Veauchoises.

Souvenir et hommage à André.

Au cours de la remise des trophées des champions, un hommage a été rendu à André Michalet disparu en janvier 2017

 C’est en 1957 qu’André Michalet a créé son commerce de cycles rue du 11 Novembre. En 1960, il devient dirigeant à l’Union cycliste de St Etienne puis il rejoint le Cyclo club de Balbigny dont il devient le Président en 1979. Ce club deviendra le club actuel de l’UCF 42. De 1993 à 2000, il a été le président du comité cycliste de la Loire. En 1993, c’est l’artisan de la création du tour du Pilat. Pour l’ensemble de son œuvre il a obtenu la médaille d’or de la fédération française de cyclisme et la médaille d’or jeunesse et sport.

C’était le vice-président de l’office des sports de Veauche après être entré à l’OMS en 1977. C’était surtout la voix des différentes courses cyclistes régionales et celle des foulées veauchoises. C’était surtout un bénévole et un passionné de sport toujours prêt à rendre service. Merci Dédé pour tout ce que tu as fait pendant plus de cinquante ans au service des jeunes et du sport. Les prochains prix cycliste de la ville de Veauche seront associés au souvenir André Michalet.