TROPHEES DES CHAMPIONS 2016

Les lauréats 2016:

 

Tennis de table:

Equipe 1:  Christian Vegeas, Eric Perret, Jérôme Juliat et Christian Brunon  sont champions de la Loire en Pré-régionale (plus haute division dans le département).  Après 2 ans d'existence c'est un bel exploit.

 

UASEL 42:

Valérie Raspilaire  est championne départementale  en club Elite equifeel

Celia Martinez championne départementale et championne Rhône alpes  en club

Cécile Gandin est championne départementale de TREC 

Par équipe, sont champions départementaux de TREC: Garance Barbat,  Mathilde Raspilaire,  Clémence Davin, Thibaut Montard

 

ESV  football:

L'équipe seniors troisième série est championne de sa poule et monte en deuxième série de district

 

Collège Ultimate:

L'équipe Ultimate est championne du département et championne de la région. A disputé les poules finales du championnat de France en Vendée. Loïc Montélimard, élève de 4ème du collège Antoine Guichard a été validé Jeune Officiel de niveau National. Il a dû répondre à des questionnaires détaillés sur le règlement, il a mis en pratique son rôle sur le terrain ( tenue de la table de marque, chronométrage des 2'30, relais des gestes du terrain à la table de marque...). Cette validation lui offre une invitation aux championnats du monde d'ultimate qui se dérouleront à Royan en Juin 2017!

 

CRAP basket:

Equipe 1 féminine est championne en nationale 3 manque la montée lors du dernier match des Plays offs

Equipe 2 féminine gagne la coupe de la Loire

U 15 filles sont premières en poule Rhone Alpes et sont championnes Rhône Alpes

U13 1 filles sont premières en poule Rhône Alpes

U 13 2 filles sont premières de leur poule en Rhône Alpes

U 17 filles gagnent la coupe de la Loire jeunes

 

UCF 42 Cyclisme:

Gilles Bruère, arbitre national, non seulement a œuvré pour le cyclisme en position d’arbitre depuis des décennies, mais s’implique chaque jour davantage dans le fonctionnement du  conseil d’administration et dans les organisations du club. Par sa connaissance du milieu, des clubs et des règles du cyclisme, Gilles a reçu un trophée.

Tennis Club de Veauche :

Noélie Montserret et Manon Demeure sont championnes de la Loire.

 

Amicale Boules Verrerie :

Marc Brun président pendant 25 ans reçoit un trophée.

 

Soirée bénévoles et remise de chèque 2017

Soirée bénévoles et remise de chèque

L’Office des sports de Veauche a aidé, pour  la quatrième année consécutive, l’institut IEM La Grande Terre. Lors des Foulées Veauchoises  2014, la promesse avait été faite de reverser un euro par coureur participant, afin d’aider à la création d’une salle multi sensorielle pour jeunes handicapés. Cette année, un chèque de  455 €uros a été remis à Marie Claire Calvet, directrice de l’association lors de la réception remerciant bénévoles et sponsors pour leur participation active lors des épreuves du 2 septembre dernier. Pour la première fois, l’association 1 + un, (un coureur associé à un handicapé) a participé à la réussite de cette quatorzième édition des Foulées Veauchoises.

Souvenir et hommage à André.

Au cours de la remise des trophées des champions, un hommage a été rendu à André Michalet disparu en janvier 2017

 C’est en 1957 qu’André Michalet a créé son commerce de cycles rue du 11 Novembre. En 1960, il devient dirigeant à l’Union cycliste de St Etienne puis il rejoint le Cyclo club de Balbigny dont il devient le Président en 1979. Ce club deviendra le club actuel de l’UCF 42. De 1993 à 2000, il a été le président du comité cycliste de la Loire. En 1993, c’est l’artisan de la création du tour du Pilat. Pour l’ensemble de son œuvre il a obtenu la médaille d’or de la fédération française de cyclisme et la médaille d’or jeunesse et sport.

C’était le vice-président de l’office des sports de Veauche après être entré à l’OMS en 1977. C’était surtout la voix des différentes courses cyclistes régionales et celle des foulées veauchoises. C’était surtout un bénévole et un passionné de sport toujours prêt à rendre service. Merci Dédé pour tout ce que tu as fait pendant plus de cinquante ans au service des jeunes et du sport. Les prochains prix cycliste de la ville de Veauche seront associés au souvenir André Michalet.